La création du GAPCM et les actions entreprises par le Groupement sont très largement redevables du soutien constant et de l’aide financière de ses partenaires.

Le premier partenaire institutionnel du GAPCM est tout naturellement le Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche (MAEP). C’est l’interlocuteur, privilégié avec qui le Groupement négocie, élabore des projets visant à contribuer à l’aménagement de la pêcherie. A ce titre le GAPCM du Conseil d’Administration de l’Agence Malgache pour la Pêche et l’Aquaculture (AMPA). Le Ministère cofinance par ce même fonds mais aussi avec les fonds de contrepartie des accords de pêche avec l’Union Européenne certaines actions communes initiées par le GAPCM.

gapcm L’ Agence Française de Développement (AFD) est le premier partenaire financier, et co-initiateur du projet d’appui à la pêche crevettière, dont la mise en place d’un Observatoire Economique de la filière crevettière, avec le soutien effectif du Ministère des Affaires Etrangères (MAE France).

gapcm Le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM), participe au financement des actions proposées par le GAPCM, en faveur de l’environnement

gapcm L’ Institut de Recherche pour le Développement (IRD) s’est pleinement impliqué dans le Programme National de Recherche Crevettière (PNRC) par la mise à disposition de chercheurs seniors.

gapcm Le World Wide Foundation (WWF), grâce à un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) signé avec le GAPCM, est un partenaire dans tous les domaines de la préservation de la ressource, de la conservation de la biodiversité et du respect de l’environnement en général.

gapcm Le GAPCM est membre du Conseil du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM)